handball ball

Présentation

Le Pévèle HandBall Club

Le PHBC est né au cours de l’été 2004, il prend la suite du CHB 92 (Cysoing handball 92) après la décision des dirigeants de dissoudre le club. Les jeunes du CHB92 décident alors de créer une nouvelle structure pour continuer la pratique de leur sport dans leur ville.

Depuis sa création, le Pévèle Hand Ball Club a pour objectif d’assurer une pratique du hand pour tous. Club non sélectif, il se veut chaleureux et accueillant pour tout nouveau venu (débutant ou joueur confirmé) ; la fidélisation de ses effectifs est un objectif premier et celui-ci est atteint. Structure composée de bénévoles, le PHBC se veut résolument tourné vers l’autre. Engagé dans le respect du fair-play auprès des adversaires et auprès des arbitres, la bonne humeur reste de mise en cas de mauvais résultats sportifs. Le public se fait de plus en plus nombreux chaque année et est remercié après chaque rencontre aussi bien à domicile qu’à l’extérieur. Un pot de l’amitié est toujours célébré après match au cours duquel les échanges entre les joueurs et les entraîneurs permettent un enrichissement indéniable.

Le club ne cesse de grandir et évoluer. Sur le plan sportif, des dispositifs sont mis en place (formations d’entraîneurs, stage de préparation physique, création d’un poste de référent technique pour séniors et équipes jeunes…). Les résultats obtenus sont à la hauteur des efforts puisque certaines équipes évoluent à un niveau jamais atteint en championnat ou ont réalisé un beau parcours en coupe du Nord ou de France.
Au niveau de son rayonnement, le PHBC profite de son statut de seul club de handball de la Pévèle pour continuer à se faire connaître davantage en multipliant ses efforts de communication. En ce début de saison 2016, suite aux nombreuses demandes pour intégrer le club, 2 nouvelles catégories ont vu le jour (-11 filles et une seconde équipe Séniors Filles). Ainsi, le nombre d’adhérents ne cesse d’augmenter chaque année. Actuellement, le club compte environ 200 licenciés de 4 à 66 ans.

10 ans déjà